La Compagnie
 
Accueil
CQFD
La Compagnie
Calendrier
Presse
Photos
Contact


La Compagnie du Doux bidule

 

La Compagnie du Doux Bidule réunit deux artistes d’horizons différents, Jonathan Giard du milieu du cirque et Julien Stéphan du théâtre de marionnettes.

Chaque art apporte son vocabulaire et ses possibilités d’expression. Mélanger ces disciplines, c’est élargir la capacité de narration.

Notre projet s’inscrit donc dans une démarche contemporaine de narration où celle-ci n’est plus linéaire, mais offre plusieurs portes d’entrées aux spectateurs. Chaque personne peut alors entrer par la porte de son choix dans notre récit, et ainsi y trouver son compte et du plaisir.

Le spectacle est écrit par imbrication d'images et c’est la poésie des situations et des liens qui nous permet de dégager plusieurs niveaux de lecture et de sens.

Nous avons souhaité associer plusieurs techniques qui sont rarement utilisées ensemble, telles que la magie, la marionnette et le jonglage, afin d’aiguiser la curiosité du spectateur en le surprenant continuellement.

Ces disciplines sont mises au service de la narration et mettent en relief le propos, sans se borner à mettre en avant une technique vide de sens.

Ainsi sous couvert de légèreté et de rire, un sens profond peut se dégager.

 

Projet soutenu  en Normandie par :

la Compagnie Max et Maurice (Val de Maizet)

Actea compagnie dans la cité  (Caen)

le Théâtre Foz  (Caen)

et en Bretagne par :

le Bouffou Théâtre à la Coque (Hennebont-56)

la Compagnie Tro Héol (Quéménéven-29)

La Compagnie de l’Hêtre (Scaër-29)

                                                                                                                         

 

© 2007